Aucune augmentation de la crise cardiaque, accident vasculaire cérébral …

Aucune augmentation de la crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ...

Aucune augmentation de la crise cardiaque, le risque d’AVC vu avec les médicaments du TDAH

FAITS sAILLANTS sTORY

  • Les médicaments stimulants ont tous été montré pour augmenter légèrement la pression artérielle et la fréquence cardiaque
  • En 2006, la FDA a ordonné fabricants stimulants pour ajouter des avertissements à leurs étiquettes de produits
  • Mais récents grands auteurs de l’étude n’a trouvé aucune augmentation de la crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, ou les taux de mort subite cardiaque

(Health.com) Aujourd’hui millions plus US adultes qui prennent des médicaments pour le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) ne semblent pas augmenter le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral, comme certains experts ont craint, selon une nouvelle étude publiée le site du Journal de l’American Medical Association.

Les médicaments stimulants – une classe qui inclut le Ritalin, l’Adderall, le Concerta, et leurs versions génériques – et le Strattera de médicament non-stimulant ont tous été montré pour augmenter légèrement la pression sanguine et le rythme cardiaque, ce qui peut contribuer à des problèmes cardiaques.

Les chercheurs ont pas de façon concluante un lien entre ces effets secondaires à des crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux ou la mort subite de causes cardiaques, mais la Food and Drug Administration (FDA) a reçu de nombreux rapports de ceux-ci et d’autres problèmes cardiaques chez les personnes prenant des stimulants pour le TDAH.

En 2006, la FDA a ordonné fabricants stimulants pour ajouter des avertissements sur les risques cardiaques potentiels pour les étiquettes de leurs produits, bien que l’agence arrêta d’exiger la soi-disant boîte noire d’avertissement d’un groupe consultatif avait recommandé.

La nouvelle étude, qui a été financé et partiellement supervisé par la FDA et d’autres organismes de santé fédéraux, est le plus grand de son genre à ce jour et semble confirmer la décision de la FDA d’opter pour une étiquette d’avertissement plus doux.

Des chercheurs de plusieurs grands assureurs de santé à travers le pays ont analysé les dossiers médicaux et de la pharmacie de 443,198 personnes entre les âges de 25 et 64 ans, environ un tiers d’entre eux avaient rempli les prescriptions de stimulants ou Strattera.

Après contrôle des autres facteurs qui peuvent augmenter le risque cardiovasculaire (comme le tabagisme), les auteurs ont constaté aucune augmentation de la crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, ou les taux de mort subite cardiaque chez les personnes qui utilisaient actuellement un médicament pour le TDAH. n’a pas non plus ils trouvent des différences dans le risque cardiovasculaire chez les personnes qui avaient pris des médicaments pour le TDAH dans le passé et ceux qui les prennent actuellement.

Bien que les résultats devraient apaiser les craintes des personnes qui prennent ces médicaments, l’étude n’exclut pas totalement la possibilité d’une légère augmentation du risque cardiaque, explique l’auteur principal Laurel Habel, Ph.D. chercheur à la Kaiser Permanente Division de la recherche, à Oakland, en Californie.

"Notre étude suggère que ces médicaments ne sont pas associés à un risque nettement élevée, mais on ne peut pas dire qu’ils sont complètement sûrs," Habel dit. "Il est logique pour les patients et les médecins à parler des risques potentiels."

L’étude a plusieurs limites qui empêchent des conclusions plus fermes au sujet de la sécurité des médicaments. Les chercheurs ne pouvaient pas confirmer que les participants consommaient effectivement les prescriptions qu’ils ont remplis, par exemple, et ils ont suivi les participants pour une moyenne de seulement 16 mois.

"Ce n’est pas très longtemps pour regarder le risque cardiovasculaire, parce que le risque cardio-vasculaire se prolonge sur plusieurs années," dit Robert Myerburg, M.D. un professeur de médecine et de physiologie à l’Université de Miami Miller School of Medicine.

Et en dépit d’être très grand, l’étude peut ne pas avoir été assez grand pour détecter de petites augmentations de risque, car les crises cardiaques et d’autres problèmes cardiovasculaires graves sont relativement rares, dit Philip Shaw, MD un chercheur de TDAH à l’Institut national de la santé mentale qui a écrit un éditorial accompagnant l’étude. En effet, seulement 2228 des participants à l’étude – la moitié de 1% – a connu une crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou la mort cardiaque subite.

Plus de 1,5 millions d’adultes aux États-Unis prennent des stimulants, selon l’étude. La plupart prennent des médicaments pour le TDAH, bien que les médecins prescrivent parfois des stimulants hors-étiquette pour la fatigue liée à la dépression, la narcolepsie, et d’autres conditions.

Bien que les enfants atteints de TDAH ont reçu la part du lion de l’attention des chercheurs et des responsables de la santé publique, les adultes représentaient un tiers de toutes les ordonnances de médicaments pour le TDAH en 2005. Une étude précédente par le même groupe de chercheurs n’a trouvé aucun lien entre les médicaments pour le TDAH et événements cardiovasculaires graves chez les enfants et les jeunes adultes, Shaw note dans son éditorial.

Les gens qui prennent des médicaments pour le TDAH devraient continuer à être au courant des effets secondaires moins graves, tels que l’insomnie et la perte d’appétit, dit Shaw. Mais, dit-il, l’étude est "très rassurant" en ce qui concerne le risque cardiovasculaire.

RELATED POSTS

Laisser un commentaire